Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mathilde
  • : L'Inde est un curieux pays, ce blog est mon point de vue pendant 1an de vie étudiante à Mumbai. Je n'y raconte rien d'extraordinaire mais j'espère ouvrir l'esprit des lecteurs car ici il y a mille façons de faire et de penser.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 08:45

  swades+bag

BlackT-shirt

indi+75+e

En Mai, j’ai fais un stage chez Indigreen à Mumbai. Ca a été une expérience très enrichissante, et la découverte d’une marque de fringues Indienne hors du commun.

Indigreen c’est bien plus que de la Haute Couture. C’est un savant mélange de pièces uniques, de commerce équitable, de respect de l’environnement, et surtout d’art !

Le concept est né à la suite d’un constat : avec l’arrivée des impressions numériques, les artistes peintres qui réalisaient les affiches sur les murs de la ville pour les films Bollywood se sont retrouvés au chômage. Et leur talent a été gâché et perdu.

Nidhi Singh, la créatrice d’Indigreen, emploie aujourd’hui ces peintres pour réaliser des collections inspirées de vieux films Bollywood. Les opportunités de travail sont rémunérées au delà du salaire moyen. Et ça marche du tonnerre. La marque est déjà présente dans des dizaines de boutiques en Inde et cherche à s’étendre aux USA et en Europe. A Bombay, on peut la retrouver chez Bombay Electric, Mélange, Kimaya & Ayamik, Sobo, Bliss, et Tribal Route.

BUS+POOLING+tee+e

indi+82+e

bamboo+kagaz+ke+phool+e

Peintures écologiques, teintures non-toxiques, coton certifié biologique et étiquette en carton recyclé, tout est fait pour minimiser l’impact sur la planète, tout en produisant des pièces magnifiques.

Vous pouvez faire un tour ici pour en savoir plus. Sinon vous me verrez aussi cet été avec ma tunique Indigreen noire.

JACKET+PRANe

KAGAZ+KE+PHOOL+BAGe

 

mangal+pandey+tee+e

 

OBAMA+muk+ka+sik+e

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> aaaaaah moi j'aime bien la robe/tunique de la troisième photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La promotion du Commerce Equitable : on est 'POUR' !<br /> <br /> <br />
Répondre